Ensemble, deux pas vers l’autre face

Durée : 1h
Public : Tout public à partir de 8 ans

« Je suis d’Aubagne. J’habite la cité depuis mon enfance. Dans le contexte très urbain qui est le mien, tout autour de moi va très vite… Je suis danseur. Mon hip-hop me permet de m’exprimer librement. Cette danse met en mouvement mon corps… ma vie… mon esprit…
Dans la danse hip-hop, on se défie, on se rencontre, on se rassemble… On se ressemble mais à un moment tout cela ne suffit plus !
A travers cette danse, je retrouve ma fierté, je découvre mes multiples facettes, je fais connaissance avec toutes mes possibilités… et bien au-delà !
Nous cherchons la justesse en nous-mêmes avec cette tentative de mieux, nous avons besoin de découvrir ce qu’il y a « derrière », de l’autre côté, sur l’autre rive. Nous nous interrogeons, nous nous parlons, nous nous écoutons, nous partageons, nous avons soif de nous rencontrer et de nous comprendre, dans le sensible, dans l’émotion, sans masque. Nous l’exprimons tous différemment mais ce qui nous est commun, c’est que : le mouvement nous fait aller de l’avant. L’appel est plus fort, simple et sans raison. Nous osons notre danse, ensemble ! »

Miguel Nosibor

Réalisation : Yann Marquis

Partenaires

Le Théâtre de Fos et Scènes et Cinés Ouest Provence, la Ville d’Aubagne et le théâtre le Comoedia, Les Hivernales en Avignon, le Centre Culturel d’Auriol, l’Edelweiss (école de danse) à Aubagne.

Equipe

Chorégraphie : Miguel Nosibor
Avec : Fabienne Nosibor, Patricia Loubière, Nacim Battou,
Azdine Bouncer, Miguel Nosibor

Voix off : Shurik’n
Création lumière et scénographie : Eric Rolland
Vidéaste : Yann Marquis
Costumier : Thierry Cascade
Création musicale : Bruno Nosibor
Masterisation de la bande son : Yohan Otokpa
Chargée de production : Nathalie Quirin