LE LABO

« Le Labo » est un espace de création pour Miguel Nosibor avec un groupe de danseurs hip-hop « avancés ». Espace pour créer, espace pour explorer le mouvement, espace pour se connecter à soi et aux autres danseurs… depuis 2016, le travail du Labo est exposé sur scène à l’occasion de « Impulsion, le rendez-vous de la culture hip-hop », en avril au théâtre du Comoedia à Aubagne.

En 2018, le Labo a reçu le soutien de l’AMI, dans le cadre de MP 2018, qui a co-produit la création du Labo, puis l’a diffusé sur le petit plateau de la Friche Belle de Mai, dans le cadre de Village Hip-Hop.

CRÉATION 2021-2022
“ Le voyage du bateau Arles Rhône3 “
La Compagnie en Phase et les danseurs du Labo ont travaillé toute l’année avec le musée départemental Arles Antique pour une création au sein des collections. Le thème de l’eau a conduit les danseurs sur le Rhône, ils ont embarqué à bord du chaland AR3. Au fil de l’eau, ils incarnent la grouillante vie du port de l’antique Arelate.

CRÉATION 2022-2023
“L’éternel mouvement du feu”
Le hip-hop rencontre la mythologie et l’art romain. Les Hommes sculptés dans l’argile par l’habile Prométhée, prennent vie sous l’impulsion des danseurs. Le feu de l’Olympe que leur offre ce Titan leur permettra de survivre et de demeurer éternellement sur Terre.

Si toi aussi tu souhaites rejoindre le Labo, rendez-vous ici