MA PAROLE HIP HOP

Danse, histoire et échanges avec le public autour du mouvement hip hop

« Je cherche, aujourd’hui avec ma propre compagnie créée en 2007, en lien avec d’autres artistes, les projets et propositions qui nous permettent de “faire vivre la culture hip hop dans sa diversité, dans sa pluralité, dans son ouverture au monde” en prise avec les évolutions de notre société. » Miguel Nosibor

Présentation

La conférence dansée est un temps d’échange entre le chorégraphe et les publics, avec la présentation d’un extrait de sa dernière création.
Miguel Nosibor aborde la danse hip hop dans son histoire et explique sa propre démarche, dévoilant ainsi une vision singulière, touchante et généreuse de la danse hip hop. En fin de séance, les publics sont invités à une courte initiation à la danse hip hop (optionnel).

Présentation de la pièce chorégraphique : 30 mn
Prise de parole de Miguel Nosibor : 30 mn
Echanges avec les publics : 30 mn

POURQUOI « LA CONFERENCE DANSEE » ?

Depuis la création de la compagnie en 2007, Miguel Nosibor, danseur et chorégraphe, ne cesse de favoriser la sensibilisation et la transmission autour de la danse hip hop. Devenus des axes primordiaux pour l’association, la Compagnie En Phase développe des actions pédagogiques et ateliers d’expression artistique, où la danse et la parole sont mis en exergue. Danseur habité, Miguel Nosibor veut partager son apprentissage, son expérience, son interprétation de la danse hip hop à travers ses créations.

Lieu : La conférence dansée peut être réalisée dans tous types de lieux en intérieur.
Durée : 1 heure 30 environ (adaptation possible)
Public : Tous publics
Technique : Sonorisation enceintes et lecteur CD – Espace scénique : 8m x 6m min
Photos et vidéo : Mathilde Wallard

Equipe

Danseur et chorégraphe : Miguel Nosibor
Administration : Justine Calvat